Paris Version  la Franaise
Savoir-Faire Gourmet Culturel Dcouverte Littraire

jeudi 15 novembre 2007

Le Beaujolais est arrivé

Combien de fois nous l’avons lu sur les affiches de tous les bistrots.. Enfin il est là et avec lui la convivialité et l’échange de mots évocateurs : goût de cerise ou de réglisse ?
C’est vrai que certains puristes lui reprochent son côté commercial, mais pourquoi ne pas le prendre pour ce qu’il est : vin simple, sans prétention et une occasion de le goûter avec une assiette de charcuterie/fromages , histoire de se préparer aux frimats de l’hiver ?
C’est ce que j’ai fait ce soir chez mes amies Sophie et Isabelle du Vin se livre à mon retour de Lyon (où je l’avais déjà goûté) et j’avoue que ce moment de partage et de chaleur autour d’un verre de l’amitié devrait bien m’aider à affronter demain les premiers froids et de plus une grève de métro…
Pascale

Aucun commentaire: