Paris Version  la Franaise
Savoir-Faire Gourmet Culturel Dcouverte Littraire

dimanche 18 mai 2008

Paris Nostalgie mai 68


Depuis le début du mois, la presse et Paris se fait l'écho d'un nouvel anniveraire, celui des 40 ans de mai 68 : pages spéciales dans les quotidiens (Le Monde, Le Figaro, Direct Matin...), expositions de photos (comme celle de Marc Riboud sur les murs de la Sorbonne), parutions de nouveaux titres sur cet évènement aux rayons des librairies (celle-ci a été réalisée à la librairie La Hune, 170 Bd Saint-Germain), et même parait-il réalisation d'un "pavé" en chocolat par un chocolatier du quartier latin.

Pourquoi une telle médiatisation, peut-être la réponse à celui qui voulait "liquider l'héritage de mai 68" ?


J'étais trop jeune à l'époque pour l'avoir vécu, alors j'ai essayé d'en retrouver l'atmosphère au cours d'une ballade dans ce quartier que j'aime beaucoup mais qui a perdu son caractère estudiantin pour devenir touristique, même si j'ai y croisé le début d'une manifestation lycéenne à Saint Michel...

Si vous êtes comme moi passés à côté de ces "évènements", le dernier livre de Cabu est pour vous :



Pascale

Aucun commentaire: