Elle est la star de la photographie américaine et a photographié presque toutes les stars (showbiz et politiques) américaines.
Annie Leibovitz nous présente ici une tranche de sa vie (1990-2005), à la fois professionnelle et privée : sont ainsi exposées, par ordre chronologique sur 2 étages à la Maison de la Photographie, les images qu'elle avait au départ sélectionnées pour la réalisation d'un livre.
De ce fait on a l'impression d'ouvrir un album photos présentant ses souvenirs, avec des images de commande (magazine Vogue et Vanity Fair) ou de campagnes publicitaires mélangées avec des photos très personnelles réalisées avec sa compagne écrivain Susan Sontag décédée en 2004 ou avec sa famille proche (ses parents, ses filles). "Je n'ai pas deux vies distinctes" dit-elle pour expliquer le choix de sa démarche, mais parfois on a l'impression de pénétrer comme un "voyeur" dans l'intimité de leurs intérieurs.
Je me suis sentie "déplacée" devant certains clichés exposés mais c'est certainement le but de cette exposition que je vous encourage à voir si vous êtes dans le Marais
Pascale
Jusqu'au 14 septembre
"Annie Leibovitz, une vie de photographe"
(tous les jours sauf lundi et mardi) de 11 h 00 à 21 h 00
Maison Européenne de la Photographie
5-7, rue de Fourcy - Paris 4ème
Mo Saint Paul
1 commentaire:
Très belle expo. Je l'ai vraiment adorée.
Si vous voulez, j'en fait une analyse plus complète sur mon blog.
http://www.laboiteasorties.com/2008/07/annie-leibovitz-a-la-maison-europeenne-de-la-photographie/
Enregistrer un commentaire