Paris Version  la Franaise
Savoir-Faire Gourmet Culturel Dcouverte Littraire

vendredi 21 mai 2010

Paul Klee au Musée de l'Orangerie

Après l'exposition V. Kandinsky l'année dernière au Centre Pompidou, c'est au tour d'un autre membre du groupe "Der Blaue Reiter", Paul Klee d'être à l'honneur au travers de cette nouvelle exposition, cette fois au Musée de l'Orangerie.
En fait il s'agit d'une petite exposition composée uniquement de 26 peintures et dessins provenant de la Fondation Beyeler de Bâle. Les oeuvres sont exposées dans un cadre chronologique illustrant bien les différentes étapes de ce grand peintre d'origine suisse : der Blaue Reiter à Munich, Kairouan, das Bauhaus à Weimar... et ses rencontres avec d'autres peintres (Kandinsky, Mark et Delaunay) qui ont une très grande influence sur sa maîtrise de son art dans la couleur et l'abstraction.
Une exposition à voir donc si vous n'avez pas eu l'occasion de vous rendre à Bâle, si non peut-être en profiter pour revoir les expositions permanentes (Collection Jean Walter et Paul Guillaume ou les Nymphéas de Monet), car elle est beaucoup moins grande que l'exposition Kandinsky de l'année dernière!
Pascale
PAUL KLEE (1879-1940) La Collection d'Ernst Beyeler
Jusqu'au 19 juillet 2010
tous les jours sauf le mardi
Musée de l'Orangerie
Jardin des Tuileries
Paris 1er

Aucun commentaire: