Paris Version  la Franaise
Savoir-Faire Gourmet Culturel Dcouverte Littraire

dimanche 18 juillet 2010

Centre Pompidou à Metz

Une amie australienne a eu l'excellente idée de me demander de l'accompagner à Metz pour découvrir ce nouveau Centre Pompidou, et j'avoue que je ne regrette pas mon voyage : c'est un bâtiment magnifique dont l'architecture bien qu'imposante est cependant légère...
Il est situé juste à côté de la gare et donc à 1 heure 30 de Paris par TGV!Actuellement et jusqu'au 25 octobre, c'est l'exposition "Chefs-d'oeuvre" qui est ainsi proposée sur 3 niveaux, une rétrospective de l'Art moderne depuis 1905 jusqu'à nos jours. Celle-ci est extrêmement bien présentée, la meilleure présentation étant pour moi celle du dernier étage avec un parallèle très intéressant entre l'oeuvre et son artiste.
Une journée de découverte de l'art moderne dans une ville chargée d'histoire, une idée d'escapade culturelle que je suis prête à renouveler avec toute personne intéressée, étant de plus lorraine d'origine!
Pascale

Aucun commentaire: