Paris Version  la Franaise
Savoir-Faire Gourmet Culturel Dcouverte Littraire

dimanche 6 septembre 2009

Exposition Metropolis de Michael Wolf

Des lignes géométriques verticales, horizontales se croisant parfois pour créer d'immenses tours urbaines qui composent parfois l'univers dans lequel nous vivons.

Pour Michael Wolf, ces images abstraites reflètent bien nos lieux de vie mais son approche va bien au delà de ce simple constat : pour lui il s'agit de montrer qu'il y a une vie au delà de la façade glacée et géométrique d'une tour, même si parfois on se sent quelque peu voyeuriste, à la façon de James Steward dans Fenêtre sur Cour, tellement on a l'impression de rentrer dans l'univers privé de tout un chacun.

Dans sa série "Architecture of Density", il s'interroge sur l'absence de toute présence humaine dans cette mégaarchitecture, en saisissant derrière son objectif les aspects vertigineux du nouveau Hong-Kong qui savent nous interpeller.


Dans sa série "Transparent City", il nous devoile grâce à son téléobjectif la vie derrière l'enveloppe de cette architecture démesurée, en s'appuyant sur des prises de vue aggrandies au maximum des tours de Chicago.

Une très grande réflexion sur la vie derrière ces immenses façades de verre ou de béton.

A voir absolument jusqu'au 26 septembre à La Galerie Particulière, 16 rue du Perche, Paris 3ème, nouveau lieu dédié à l'art contemporain dans le Marais

Aucun commentaire: